La géothermie selon Geothermix

Technique de forage unique offrant une flexibilité totale pour l’aménagement de puits géothermique. Elle est connue et utilisée principalement dans le domaine des mines et des carrières à ciel ouvert et pour de très grands ouvrages en génie civil dans l’excavation du roc à travers nos montagnes pour le passage de nos routes et autoroutes et dans la construction de nos barrages et centrales hydro-électrique du grand nord Québécois.

L’équipement que nous utilisons, considéré comme la référence mondiale dans l’industrie du forage de surface, est équipé d’un puissant marteau hydraulique qui offre des vitesses élevées d’avancement, de fiabilité et d’excellentes économies de carburant que nous avons adaptés spécifiquement pour le forage de puits géothermique de très faible diamètre s’appliquant à tous les types de projets pour la réalisation d’un réel échangeur souterrain doté d’une efficacité exceptionnelle sans aucun compromis et surtout à moindre couts.

Jamais votre platebande n’aura été aussi utile et rentable. 5 puits de 46 mètres pour système géothermique à l’antigel.
En milieu urbain. Que dire de plus!
4 puits de 30 mètres pour système géothermique à détente directe (DX).

Forage pour système géothermique à l’antigel

Forage pour système géothermique à détente directe (DX)

305 mètres de forage à gauche du cèdre, devant les arbustes, en 5 puits à angle de 61 mètres chacun. Le cèdre, les arbustes et le Ginkgo biloba ont maintenant de la compagnie. Site avec un aménagement impeccable à haut coefficient de difficulté de forage, avec plus de 37 mètres de sol non consolidé dans l’emplacement géologique de l’ancienne mer de Champlain. La salle mécanique se trouve directement sous la fenêtre ce qui n’a occasionné aucun impact négatif sur l’aménagement paysager lors du raccordement des puits à la maison.  

Une résidence typique de la banlieue de Montréal de 140 mètres carré avec 2 puits de 46 mètres dans la platebande à 1 mètre de la salle mécanique.

230 mètres de forage directement adjacent à la salle mécanique en 5 puits de 46 mètres à angle en éliminant les inconvénients souvent associés à l’utilisation d’équipements de forage non adaptés dans la mise en place de puits géothermiques pour les bâtiments résidentiels existants.

Sous le futur garage de cette résidence cossue où se situe notre foreuse il y a 1 150 mètres de forage répartis en 25 puits verticaux et à angle de 46 mètres chacun.